★ ★ ★ ★ ★ ★
4,9 (5) Témoignages de clients

Vos questions sur les stores plissés, la protection solaire et le service

Généralités et choix du tissu

Puis-je obtenir des échantillons de tissus ?

Vous pouvez commander des échantillons de tissus pour tous nos produits sur mesure et certains produits de l'assortiment standard, au préalable, gratuitement et sans engagement. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Demander un échantillon" pour le tissu choisi et de passer commande. Vous recevrez les échantillons souhaités par la poste dans les plus brefs délais.

Nous vous recommandons expressément de faire usage de cette offre afin d'éviter toute déception due à des différences de couleur entre l'image à l'écran et le tissu réel. Les écrans de différents fabricants et les différents réglages du matériel et des logiciels entraînent souvent un rendu des couleurs différent de l'original. Les échantillons vous permettent de vérifier à l'avance si le tissu choisi correspond à vos attentes.

Que signifient les différentes possibilités de transmissions de lumière ?
Transmission de lumière : transparent - pas de protection visuelle.

Les rideaux transparents peuvent être comparés à des rideaux légers. Alors qu'ils offrent une protection visuelle pendant la journée, ils permettent de voir presque librement de l'extérieur vers l'intérieur au crépuscule et dans l'obscurité, lorsque la pièce est éclairée.

Transmission de lumière : translucide - protection visuelle suffisante.

Les rideaux translucides peuvent être comparés à des rideaux légers, qui offrent déjà une protection visuelle. Le soir, dans une pièce éclairée, on peut tout au plus distinguer des ombres grossières ou des silhouettes si l'on se trouve à proximité de la fenêtre. Pas de détails.

Transmission de la lumière : tamisant ou Dimout - très bonne protection contre la vue et la chaleur.

Les tissus tamisants (ou "Dimout") ne laissent entrer que très peu de lumière du jour dans la pièce et offrent une très bonne protection contre les regards et la chaleur. La plupart de ces tissus sont autorisés pour la protection contre l'éblouissement sur les postes de travail informatisés. N'oubliez pas qu'avec ces stores, il faut aussi travailler de jour avec une lumière artificielle.

Transmission de la lumière : occultant - très bonne protection contre la vue et la chaleur.

Les stores occultants ne laissent pas la lumière pénétrer dans la pièce à travers le tissu par l'intermédiaire du store. Ils sont généralement dotés d'une enduction sur l'envers. Les fentes latérales laissent passer une petite partie de la lumière dans la pièce pour la majorité des installations. Exception : les stores à cassette avec des rails latéraux correspondants.

Remarque pour les stores plissés :Ne pas oublier que, pour les stores plissés, la lumière peut pénétrer dans la pièce par les perforations (trous) pour les cordons de tension ainsi que par les fentes de lumière sur les côtés ou à l'extrémité des rails supérieur et inférieur. Un obscurcissement complet n'est donc pas possible, même avec des stores plissés en nid d'abeille, sans trous visibles pour les cordons de tension.

Différences de couleur - Quelles peuvent en être les causes ?

La couleur du verre de sécurité diffère dans la plupart des cas de celle du verre de fenêtre traditionnel. Cela peut donner l'impression que des plissés identiques ont un effet différent.

Des conditions de lumière différentes se rencontrent. Des stores plissés de même couleur peuvent alors paraître différents à la fenêtre. Une différence d'intensité de la lumière pourrait également en être la cause.

  • entre la lumière du bas et la lumière du haut d'une fenêtre.

  • entre des objets placés devant (arbres, garage, etc.) qui ne projettent pas la même ombre sur tous les stores plissés.

Test rapide si les plissés ont été fabriqués avec la même toile:

  • Les placer directement l'un à côté de l'autre lorsqu'ils sont fermés et les comparer.

  • Poser les plissés l'un à côté de l'autre sur le même support (si possible blanc) et les étirer de manière régulière. De manière à ce que les plis donnent un aspect de plis comparables.

Commande et paiement

Je n'arrive pas à entrer mes dimensions

Cela peut avoir différentes causes :

  1. N'oubliez pas que les dimensions doivent être indiquées en millimètres dans notre configurateur.

  2. Vos dimensions sont trop grandes ou trop petites - Afin de garantir la fonctionnalité de nos produits, nos installations ne peuvent être fabriquées que dans certaines dimensions minimales et maximales. Il existe souvent plusieurs modèles d'un même produit avec des dimensions maximales et minimales différentes. Pour les très grandes fenêtres, il est également possible de coupler plusieurs installations de protection solaire entre elles.

Vous pouvez également demander un conseil personnalisé. Contactez-nous à l'aide d'un message depuis notre formulaire de contact. Nous serons heureux de vous venir en aide.

J'ai commandé deux fois

Veuillez nous envoyer un message via notre formulaire de contact. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

J'ai réalisé une erreur en saisissant mon adresse.

Envoyez-nous immédiatement un message via notre formulaire de contact en indiquant votre numéro de transaction (que vous trouverez sur la confirmation de commande que vous recevrez par e-mail) et votre adresse de livraison corrigée.

Réparation, pièces de rechange et accessoires

Ma fixation est défectueuse

Vous avez besoin de pièces de rechange pour des produits achetés sur notre site internet ? Sélectionnez alors la rubrique "Accessoires" dans la catégorie de produits correspondante et commandez les pièces de rechange dont vous avez besoin.

Votre pièce de rechange n'était pas incluse ? Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact ou appelez-nous. Nous serons heureux de vous aider.

Prise de mesures

Comment bien mesurer ma fenêtre pour le produit que j'ai choisi ?

Vous trouverez des instructions détaillées pour mesurer correctement les fenêtres de toutes formes pour votre commande pour chaque produit dans le configurateur (produits sur mesure) ou dans la description de l'article (produits standard). Pour nos stores plissés, la rubrique Instructions de mesure est également à votre disposition.

Important : la détermination des dimensions pour la commande dépend toujours du type de fixation souhaité. Dans la plupart des cas, les dimensions à indiquer pour la commande correspondent aux dimensions de votre installation. Si ce n'est pas le cas, nous l'indiquons séparément.

Pour prendre des mesures précises, utilisez idéalement un ruban de mesure métallique.

Pourquoi faut-il mesurer exclusivement avec un ruban métallique ?

Pour une grande partie de nos fabrications sur mesure, il faut mesurer au millimètre près. C'est justement le cas pour la fixation des plissés dans la parclose. Seul un ruban de mesure métallique permet de garantir cette précision. Un mètre textile peut être étiré ou rétréci. Les mètres pliants sont souvent trop encombrants.

Ma fenêtre de toit n'a pas de plaque signalétique.

Vous pouvez également commander des stores ou des persiennes pour votre fenêtre de toit sans plaque signalétique. Si vous souhaitez configurer un store plissé pour une fenêtre de toit sans plaque signalétique, veuillez nous contacter au préalable.

Fenêtres et composants

Qu'est-ce que la parclose?

La parclose assure le maintient de la vitre dans le châssis de fenêtre.

Elle est généralement délimitée par un joint en caoutchouc du côté de la surface vitrée et jouxte le châssis de la fenêtre de l'autre côté. Sur les fenêtres en PVC et en aluminium, la parclose est généralement séparée du reste du cadre et peut éventuellement être remplacée. Pour les fenêtres en bois, la parclose fait souvent partie intégrante du châssis.

Qu'est-ce qu'une parclose droite?

Avec une parclose droite, l'angle entre la vitre et la parclose est de 90°.

parclose-droite
Qu'est-ce qu'une parclose oblique ?

L'angle entre la vitre et la parclose est supérieur à 90° dans le cas d'une parclose inclinée. La parclose penche alors en biais vers la pièce.

latte de verre inclinée
Qu'est-ce qu'un joint creux ?

Cette information est importante pour la commande de produits de protection solaire pour certains modèles de fenêtres de toit VELUX. Elle se présente sous la forme d'un petit talon sur le battant de la fenêtre.

Fenêtre avec joint d'ombre Fenêtre sans joint d'ombre

Livraison et réclamation

Quel est le délai de livraison ?

Les produits Window Fashion AG sont expédiés 1 à 2 jours ouvrables après réception du paiement. Le délai de livraison à partir de ce moment correspond aux délais postaux normaux, qui sont généralement de 5 à 8 jours ouvrables. Pour les autres produits, il faut compter, sauf indication contraire dans l'offre, un délai de livraison de dix jours ouvrables maximum après réception du paiement. Pour les produits sur mesure, le délai de livraison est de 21 jours maximum.

Vous trouverez un aperçu des délais de livraison par catégorie de produits ici.

Quand est-ce que mon produit arrive?

Si votre livraison prend plus de temps que la période décrite ci-dessus, merci de nous envoyer un message en indiquant votre numéro de commande via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Est-il possible de faire livrer des produits dans les DOM-TOM ou en Corse?

Malheureusement, en raison de problèmes logistiques et de coûts élevés, nous ne pouvons pas livrer en Corse et dans les territoires d`outre-mer. Par conséquent, nous ne pouvons pas livrer les adresses situées dans les zones de codes postaux figurant dans le tableau ci-dessous. Si vous souhaitez commander depuis l`une de ces zones, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

  • 20 Île de Corse
  • 984 Terres australes et antarctiques françaises
  • 971 Guadeloupe
  • 986 Valais et Futunal
  • 972 Martinique
  • 987 Polynésie française
  • 973 Guyane française
  • 988 Nouvelle-Calédonie
  • 974 Réunion
  • 976 Mayotte
  • 977 Saint-Barthélemy
  • 975 Saint-Pierre-et-Miquelon
  • 978 Saint-Martin

Je n'ai pas reçu mon produit.

Si votre livraison prend plus de temps que la période décrite ci-dessus, merci de nous envoyer un message en indiquant votre numéro de commande via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J'ai reçu des produits défectueux / non-fonctionnels.

Merci de nous envoyer un message en indiquant votre numéro de commande ainsi qu'une brève description du problème via notre formulaire de contact. Nous prendrons immédiatement contact avec vous pour clarifier les étapes suivantes.

Recevoir un tissu incorrect

Merci de nous envoyer un message en indiquant votre numéro de commande ainsi qu'une brève description du problème via notre formulaire de contact. Nous prendrons immédiatement contact avec vous pour clarifier les étapes suivantes.

Pour éviter toute déception due à des différences de couleurs entre l'écran et le tissu réel, nous vous invitons à utiliser notre service d'envoi d'échantillons gratuit et sans engagement avant de passer votre commande. Les écrans des différents fabricants et les différents réglages du matériel ou des logiciels entraînent souvent un rendu des couleurs différent de l'original. Les échantillons vous permettent de vérifier au préalable si le tissu choisi correspond à vos attentes.

Questions sur les stores plissés

Quel type de fixation pour store plissé est le plus adapté à ma fenêtre ?

Nous avons un grand choix de fixations différentes. La méthode la plus populaire est le montage directement sur la parclose.

Dans la rubrique Fixations pour stores plissés, vous trouverez un aperçu de toutes les possibilités de montage proposées.

Remarque: Les plissés pour fenêtres de toit sont toujours vissés.

Je ne veux pas percer. Quelles sont les alternatives de fixation pour les stores plissés ?

Pour le montage de nos stores plissés, vous disposez de plusieurs possibilités. Le montage du store plissé sans percer (par pincement ou collage) est tout aussi possible que le montage vissé. Pour vous aider à prendre une décision, nous avons rassemblé ici toutes les possibilités de montage en un coup d'œil.

J'ai des fenêtres en bois. Quelles sont les possibilités de fixation du plissé ?

Vous trouverez dans cette vidéo, un aperçu de toutes les possibilités de montage de plissé proposées pour les fenêtres en bois.

Quelle est la différence entre les systèmes de rails Cosiflor® et Window Fashion AG-Decomatic® ?

Il s'agit avant tout de la forme des rails entre lesquels le tissu plissé est fixé. Il en résulte également de petites différences dans le matériel de montage, ce qui entraîne malheureusement l'incompatibilité des systèmes. Vous trouverez des informations plus précises sur les deux systèmes ici.

Qu'est-ce qu'une corde de tension?

Les stores plissés se composent de trois parties essentielles : Le tissu, les rails de commande ou de montage et les cordons de tension qui relient ces parties entre elles. Dans le cas des stores plissés manœuvrables, le cordon de serrage est enfilé à travers le tissu et les rails de manière à ce que le store plissé soit réglable en hauteur en continu. Pour les variantes fixes, il maintient l'installation dans la position requise.

Combien de cordes de tension et de "trous" a un store plissé ? .

Un store plissé est traversé par plusieurs cordons de tension (pour une fenêtre rectangulaire, il y en a au moins 2, selon la taille du store). Comme les cordons sont verticaux dans les fenêtres rectangulaires, un trou de cordon de serrage se trouve au milieu de chaque segment de pli. La distance par rapport au bord du plissé et le nombre de cordons dépendent de la taille de l'installation.

Pour les plissés de forme spéciale, le cordon de serrage et donc la perforation peuvent également être inclinés ou former un arc.

Cas particulier des plissés en nid d'abeille

Dans le cas des stores plissés en nid d'abeille, les cordons de serrage se trouvent à l'intérieur du store. Ni les trous ni les cordons eux-mêmes ne sont donc visibles.

J'ai besoin de stores plissés avec isolation thermique.

Choisissez dans notre vaste assortiment de tissus ceux qui disposent d'un dos avec revêtement.

Pour un montage dans la parclose, respectez impérativement les indications de notre notice de mesure concernant la profondeur de la parclose. Pour les plissés de protection contre la chaleur, la profondeur recommandée de la parclose (distance entre la vitre et le bord extérieur du battant de la fenêtre) est de 2,5 cm (3 cm pour les fenêtres de toit) - afin d'éviter une accumulation de chaleur et une éventuelle fissure de la vitre qui en résulterait.

Quelle est la différence entre les indications de transmission de lumière pour les stores plissés ? .

On distingue 5 niveaux de transmission de la lumière dans les stores plissés : transparent, semi-transparent, translucide, tamisant/dimout et occultant. Cette vidéo montre comment ils se différencient pour chaque groupe de tissus plissés.

Que faire si le store plissé est difficile à manier?

Si le plissé est très difficile à manœuvrer, c'est que la tension sur l'installation est trop forte. Vous devez alors réduire la tension des cordons. Veuillez vous référer aux instructions relatives au système de rails de votre store plissé.

Window Fashion AG-Decomatic Réduire la tension :

Pour réduire la tension du cordon, les patins de tension situés en haut ou en bas du store plissé doivent être déplacés un peu plus vers l'extrémité du cordon.

Retirez le store plissé de la fenêtre et posez-le plié devant vous. Pour éviter que les cordons de tension ne glissent, ils doivent s'arrêter à quelques centimètres du rail de commande pour les étapes suivantes.

Dévissez les vis sans tête des deux côtés des patins de serrage à l'aide d'une clé Allen jusqu'à ce que vous puissiez déplacer les deux cordons de serrage. Poussez ensuite les patins tendeurs sur une courte distance en direction des extrémités des cordons. Veillez à ce que cela se fasse de manière uniforme des deux côtés. Les repères sur le cordon de serrage aident à travailler de manière régulière. Resserrez ensuite les vis sans tête. Remontez ensuite le store plissé sur la fenêtre.

Répétez ces étapes si la tension du cordon est toujours trop élevée. Nous recommandons de déplacer le patin de tension par étapes de 5 mm et de tester ensuite le plissé.

Vous trouverez des instructions vidéo ici.

Cosiflor-Réduire la tension:

Pour réduire la tension du cordon, les nœuds qui maintiennent les cordons de tension dans les patins doivent être déplacés un peu plus vers l'extrémité du cordon.

Retirez le store plissé de la fenêtre et posez-le plié devant vous. Afin d'éviter que les cordons de serrage ne glissent, ils doivent s'arrêter à quelques centimètres du rail de commande pour les étapes suivantes.

Desserrez maintenant les nœuds (ne les défaits pas !) et déplacez-les un peu vers l'extrémité de la corde. Veillez à ce que cela se fasse de manière uniforme des deux côtés. Les marques sur la corde de tension aident à travailler de manière régulière. Resserrez ensuite les nœuds et montez le plissé sur la fenêtre. Répétez ces étapes si la tension du cordon est toujours trop élevée. Nous recommandons de travailler par étapes de 5 mm et de tester ensuite le fonctionnement du store plissé.

Cosiflor-Réduire la tension:

Pour réduire la tension du cordon, les nœuds qui maintiennent les cordons de tension dans les patins doivent être déplacés un peu plus vers l'extrémité du cordon.

Retirez le store plissé de la fenêtre et posez-le plié devant vous. Afin d'éviter que les cordons de serrage ne glissent, ils doivent s'arrêter à quelques centimètres du rail de commande pour les étapes suivantes.

Desserrez maintenant les nœuds (ne les défaits pas !) et déplacez-les un peu vers l'extrémité de la corde. Veillez à ce que cela se fasse de manière uniforme des deux côtés. Les marques sur la corde de tension aident à travailler de manière régulière. Resserrez ensuite les nœuds et montez le plissé sur la fenêtre. Répétez ces étapes si la tension du cordon est toujours trop élevée. Nous recommandons de travailler par étapes de 5 mm et de tester ensuite le fonctionnement du store plissé.

Window Fashion AG-Decomatic-Augmenter la tension :

Pour augmenter la tension du cordon, les patins de tension situés en haut ou en bas du store plissé doivent être déplacés un peu plus loin de l'extrémité du cordon.

Retirez le store plissé de la fenêtre et posez-le plié devant vous. Pour éviter que les cordons de tension ne glissent, ils doivent s'arrêter à quelques centimètres du rail de commande pour les étapes suivantes.

Dévissez les vis sans tête des deux côtés des patins de serrage à l'aide d'une clé Allen jusqu'à ce que vous puissiez déplacer les deux cordons de serrage. Faites ensuite glisser les patins tendeurs sur une courte distance en les éloignant des extrémités des cordons. Veillez à ce que cela se fasse de manière uniforme des deux côtés. Les repères sur le cordon de serrage aident à travailler de manière régulière. Resserrez ensuite les vis sans tête. Remontez ensuite le store plissé sur la fenêtre. Répétez ces étapes si la tension du cordon est toujours trop faible. Nous recommandons de déplacer le patin de tension par étapes de 5 mm et de tester ensuite le plissé.

Vous trouverez des instructions vidéo ici.

Cosiflor - Augmenter la tension:

Pour augmenter la tension du cordon, les nœuds qui maintiennent les cordons de tension dans les patins doivent être déplacés un peu loin de l'extrémité du cordon.

Retirez le store plissé de la fenêtre et posez-le plié devant vous. Afin d'éviter que les cordons de serrage ne glissent, ils doivent s'arrêter à quelques centimètres du rail de commande pour les étapes suivantes.

Desserrez maintenant les nœuds (ne les défaits pas !) et éloignez-les un peu de l'extrémité de la corde de tension. Veillez à ce que cela se fasse de manière uniforme des deux côtés. Les marques sur la corde de tension aident à travailler de manière régulière. Resserrez ensuite les nœuds et montez le plissé sur la fenêtre. Répétez ces étapes si la tension du cordon est toujours trop faible. Nous recommandons de travailler par étapes de 5 mm et de tester ensuite le fonctionnement du store plissé.

Pourquoi la partie inférieure d'un store plissé peut-elle être plus colorée que la partie supérieure ?

La faute en revient ici à la force de gravité. Lorsque le store plissé est ouvert, le poids propre du tissu fait que les plis supérieurs s'écartent plus que les plis inférieurs. Les sections plus denses, c'est-à-dire plus "plissées", peuvent avoir un effet plus coloré sur certains tissus. De même, lorsque le store plissé est complètement replié, sa couleur peut paraître plus vive que lorsqu'il est ouvert.

Cela vaut principalement pour les stores transparents, semi-transparents et translucides. Plus le tissu est transparent, plus cet effet peut être prononcé.

↑